Changer la langue 
Deutsch English Español Français Italiano Nederlands Polski Português Suomi Türkçe Русский Українська 한국어 简体中文 繁體中文 日本語
Recommandé par :

Technologie Surfshark Nexus : un nouveau VPN

Nexus est une innovation VPN exclusive de Surfshark. Il utilise la mise en réseau définie par logiciel (SDN, Software Defined Networking) pour connecter nos serveurs VPN en un seul réseau mondial. Il apporte de nouvelles fonctionnalités VPN qui :

  • Améliorent votre sécurité et votre confidentialité
  • Rendent votre connexion VPN plus stable
Téléchargez Surfshark VPN

Les nouvelles fonctionnalités Nexus seront introduites progressivement au cours de 2022 et 2023.

Mettre le « réseau » dans le VPN

VPN signifie « réseau privé virtuel », mais, dans la plupart des cas, il ne s’agit pas du tout d’un réseau. Les VPN grand public traditionnels fonctionnent en connectant les utilisateurs à un serveur sélectionné à l’aide de la technologie VPN. Cela signifie que leur trafic entre et sort du même serveur, ce qui entraîne souvent des problèmes de performances et d’éventuels problèmes de confidentialité.

Notre solution est Nexus : une technologie qui connecte tous nos serveurs VPN existants entre eux. La connexion à Nexus signifie que votre trafic est acheminé via tout un réseau de serveurs plutôt qu’un seul tunnel VPN. Cela obscurcit et masque votre trafic, stabilise les performances et améliore la vitesse de votre connexion VPN.

Nouvelle technologie, nouvelles fonctionnalités VPN uniques

Rotateur IP

Change votre adresse IP de temps en temps sans vous déconnecter du réseau VPN. Ceci vous rend encore plus difficile à suivre qu'avec un simple VPN.

Générateur d’IP aléatoire

Masque vos habitudes de navigation en vous donnant une nouvelle adresse IP lorsque vous vous connectez à un site différent. L'IP change sans vous déconnecter du VPN.

Prochainement.

MultiHop dynamique (Dynamic MultiHop)

Vous permet de contrôler où votre trafic entre et sort. Avec Dynamic MultiHop, vous pouvez choisir manuellement de vous connecter, par exemple, aux États-Unis via l'Autriche et inversement.

Prochainement.

Nexus pour des performances VPN incomparables

En plus des fonctionnalités, vous bénéficierez de :

De meilleures performances VPN

Nexus permet d'optimiser les performances du réseau en dirigeant le trafic en fonction de ses modèles. Que vous téléchargiez, regardiez du contenu en streaming ou naviguiez, vous pouvez tout faire plus rapidement.

Cela NE signifie PAS que nous suivons votre activité. Tout ce que nous pouvons voir à l'intérieur du réseau, sont des schémas de trafic.

Meilleures vitesses

Nexus résoudra une grande partie des problèmes de vitesse, tant au niveau local qu'international. Vous serez en mesure de vous connecter via le serveur le plus performant et de quitter le réseau Nexus où vous le souhaitez.

Meilleure connexion

Vous bénéficierez de connexions plus stables, ainsi que d'une meilleure protection contre les fuites DNS et de paquets de données. Globalement, il y aura moins de perturbations du réseau lors des optimisations de connexion et de la maintenance des serveurs.

Surfshark Nexus : Le seul réseau parmi les VPN

Technologie Nexus (SDN)
Nb d’appareils Illimité 5 6 7 5
AdBlocker
Authentification à deux facteurs
Prix $2.49/mois $8.32/mois $3.29/mois $3.25/mois $2.19/mois

Questions fréquentes

Qu'est-ce que Surfshark Nexus ?

Nexus est une innovation de Surfshark qui apporte la technologie Software Defined Networking (SDN) au secteur des VPN grand public. Le réseau Surfshark Nexus est conçu pour offrir une expérience utilisateur en toute simplicité, en garantissant que nos utilisateurs restent connectés en permanence au réseau VPN sécurisé, confidentiel et performant. Lors de l’utilisation de Surfshark, les utilisateurs se connecteront à l’ensemble du réseau Nexus et non à un seul serveur du réseau, comme c’est le cas avec la plupart des VPN grand public actuellement. Ainsi, nous optimiserons le trafic des utilisateurs pour qu’il soit rapide, stable, sécurisé et confidentiel.

Qu'est-ce que la mise en réseau définie par logiciel ?

La mise en réseau définie par logiciel (SDN) est une technologie qui utilise des contrôleurs logiciels et des interfaces de programmation d’application au lieu de dispositifs matériels pour gérer l’infrastructure et le trafic du réseau.

Comment fonctionne Surfshark Nexus ?

Nexus est un réseau constitué de serveurs interconnectés. Une fois que les utilisateurs se connectent à Surfshark VPN, ils choisissent l’emplacement de sortie souhaité. Surfshark les connecte au point d’entrée Nexus le plus proche et fournit une adresse IP de l’emplacement souhaité pour sortir. Il garantit la vitesse VPN la plus rapide et permet la rotation et le changement des adresses IP au sein du réseau sans déconnecter les utilisateurs de leurs applications. De plus, Nexus nous permettra de développer une fonctionnalité VPN inédite : le générateur d’IP aléatoire. Cette fonctionnalité fournira aux utilisateurs différentes adresses IP pour chaque ressource à laquelle ils accèdent sur Internet. Par exemple, différentes adresses IP pour différents sites consultés simultanément.

En quoi Surfshark Nexus diffère-t-il de la technologie VPN grand public traditionnelle ?

Surfshark Nexus est un véritable VPN. Dans le cas des services VPN grand public traditionnels où les utilisateurs se connectent à un serveur spécifique au sein d’un groupe de serveurs, ils n’utilisent pas le réseau mais créent plutôt un tunnel vers un serveur de tous leurs serveurs. S’ils souhaitent changer d’adresse IP, ils doivent se déconnecter de ce serveur pour se connecter à un autre. Dans le cas de Nexus, les utilisateurs se connectent à l’ensemble du réseau de serveurs et peuvent utiliser de nombreux serveurs différents sans se déconnecter du réseau.

Quelle valeur crée Surfshark Nexus pour un utilisateur ? Quels sont les problèmes que Surfshark Nexus résout ?

Le réseau Surfshark Nexus résout les problèmes des services VPN grand public traditionnels. Tout d’abord, il améliore la confidentialité et la sécurité en changeant continuellement les adresses IP des utilisateurs et en se connectant à différents serveurs sans déconnecter l’utilisateur de Surfshark VPN. Deuxièmement, ceci facilite la maintenance du réseau car les utilisateurs ne perdront plus leur connectivité en raison des mises à niveau de serveurs. Enfin, Nexus offre des opportunités de développer de nouvelles fonctionnalités telles qu’un générateur d’IP aléatoire, pouvant fournir à l’utilisateur plusieurs adresses IP à utiliser simultanément.

La nouvelle ère des VPN arrive

Ne vous laissez pas distancer

Une offre VPN qui déchire

Profitez de -%  mois GRATUITS

L'offre Cyber Monday expire dans

Jours
Heures
Min
Sec
J’en profite !

Ce site utilise des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité .

Accepter

Get Surfshark
  • EN
  • Log in
  • Get Surfshark
  • Menu
Recommended by:

Surfshark Nexus technology - a new VPN standard

Nexus is a VPN innovation exclusive to Surfshark. It uses Software Defined Networking (SDN) to connect our VPN servers into a single, global network. It brings new VPN features that will:

  • Improve your security & privacy
  • Make your VPN connection more stable
  • Speed up your VPN connection globally
Get Started

The new Nexus features will be introduced gradually over the course of 2022 and 2023.

Putting the “Network” into VPN

VPN stands for “virtual private network,” but, in most cases, it’s hardly a network at all. Traditional consumer VPNs work by connecting users to a selected server using VPN technology. This means that their traffic enters and exits the same server, which often causes performance issues and possible privacy concerns.

Our solution is Nexus – a technology that connects all our existing VPN servers together. Connecting to Nexus means that your traffic gets routed through a whole network of servers rather than a single VPN tunnel. This obscures and hides your traffic, stabilizes performance, and enhances your VPN connection speed.

New technology, new unique VPN features

IP Rotator

Changes your IP address every once in a while without disconnecting you from the VPN network. This makes you even more difficult to track than using a simple VPN.

IP Randomizer

Hides your browsing patterns by giving you a new IP address every time you connect to a different website. The IP changes without disconnecting you from the VPN.

Coming soon.

Dynamic MultiHop

Allows you to control where your traffic enters and leaves. With Dynamic MultiHop, you can manually choose to connect, for example, through Austria to the US an vice versa.

Coming soon.

Nexus for unmatched VPN performance

In addition to features, you will benefit from:

Better VPN performance

Nexus allows optimizing network performance by directing traffic according to its patterns. Whether you are downloading, streaming or browsing - you can do it faster.

This DOES NOT mean that we track your activity. All we can see inside the network are traffic patterns.

Better speeds

Nexus will solve a lot of the speed issues both locally and internationally. You’ll be able to connect through the best performing server and exit the Nexus network anywhere you want.

Better connection

You’ll experience more stable connections and will receive better protection from DNS and data packet leaks. Overall, there will be fewer network disruptions during connection optimizations and server maintenance.

Surfshark Nexus: The only network among VPNs

Nexus (SDN) technology
No. of devices Unlimited 5 6 7 5
AdBlocker
Two factor authentication
Price $2.49/mo $8.32/mo $3.29/mo $2.25/mo $2.19/mo

FAQ

What is Surfshark Nexus?

Nexus is an innovation by Surfshark that brings Software Defined Networking (SDN) technology to the consumer VPN industry. Surfshark Nexus network is designed to provide a no thrills user experience by ensuring that our users stay continuously connected to the secure, private, and performant VPN network. When using Surfshark, the users will be connecting to the entire Nexus network and not just to one server within the network, as is the case with most consumer VPNs today. This way, we’ll optimize user traffic to be fast, stable, secure, and private.

What is Software-Defined Networking?

Software-Defined Networking (SDN) is a technology that uses software-based controllers and application programming interfaces instead of hardware devices to manage the network infrastructure and traffic.

How does Surfshark Nexus work?

Nexus is a network built out of interconnected servers. Once users connect to Surfshark VPN, they choose the desired exit location. Surfshark connects them to the nearest Nexus entry point and provides an IP address of the desired location to exit. It ensures the fastest VPN speed and allows rotating and changing IP addresses within the network without disconnecting the users from their apps. Also, Nexus will enable us to develop a never-seen VPN feature – IP randomizer. This feature will provide the users with different IP addresses for every resource they access on the internet. For instance, different IP addresses for different websites that are being visited simultaneously.

How does Surfshark Nexus differ from traditional consumer VPN technology?

Surfshark Nexus is an actual VPN. In the case of traditional consumer VPN services where users connect to a specific server within a pool of servers, they don’t use the network but rather create a tunnel to one server of all their servers. If they want to change their IP, they must disconnect from that server to connect to another one. In the case of Nexus, the users connect to the entire network of servers and can use many different servers without disconnecting from the network.

What value does Surfshark Nexus create for a user? What problems does Surfshark Nexus solve?

Surfshark Nexus network solves the problems of traditional consumer VPN services. Firstly, it improves one’s privacy and security by continuously changing user IP addresses and connecting to different servers without disconnecting the user from Surfshark VPN. Secondly, it enables easier network maintenance as the users will no longer lose their connectivity due to server upgrades. Finally, Nexus opens up opportunities to develop new features such as an IP randomizer that can provide the user with multiple IP addresses to use simultaneously.

The New Era of VPNs is coming

Don’t lag behind

Secure your digital life

Save 81% today

Buy now and save % Get Surfshark VPN

This website uses cookies. To learn more, visit our Privacy Policy.

Accept